Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Caroline Jeanmougin

Contributions au journal

/ Caroline Jeanmougin

L'artiste Marion Chombart de Lauwe pose un regard sur les derniers jours de l'ancienne usine de la Rhodiacéta. Avec des dessins, des gravures et des éléments récupérés sur les lieux, les visiteurs sont invités à (re)découvrir « un instant fragile entre deux instants stables ». Jusqu'au 28 juin à la Maison de l'Architecture de Besançon.

 

L'art malgré tout : quand Survivre ne suffit pas

impressions
Vendredi 19 avril 2019 / Caroline Jeanmougin

L'art contemporain, pour quoi faire ? N'est-ce pas un peu ridicule ? D'ailleurs, l'art, la culture, tout ça : à quoi ça sert ? En cette période d'inquiétudes politiques, économiques, écologiques et de difficultés vitales, ces questions peuvent se poser. C'est l'argument d'une exposition se tenant au FRAC où s'entrecroisent la déshumanisation par le travail ou la technologie,  l’importance donnée à l'argent, le rôle de la culture, la vie, la beauté, l'espoir.

Accès libre

Le rose c'est pour les filles, le bleu pour les garçons... Vraiment ?

présentation
Lundi 25 février 2019 / Caroline Jeanmougin

Disposée de façon à figurer les pièces d'une maison, l'exposition GenreS croise des études de différentes disciplines et appelle le public non seulement à observer, mais à réfléchir. Quand les stéréotypes de genre s'intègrent dans notre quotidien et que nous sommes parfois amené.e.s à les bousculer... (A Besançon, fort Griffon, jusqu'au 24 mars).