Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Le médico-social toujours exclu du Ségur de la santé

Mercredi 13 janvier 2021 / CGT du Centre Hospitalier de Novillars

Après de nombreuses mobilisations du médico-social public et privé à Besançon, comme partout en France, le gouvernement reste sourd aux revendications des personnels qui travaillent au sein de ces structures qui accueillent des patient/résidents qui ont besoin de CES personnels, qui A CE JOUR sont toujours exclus du SEGUR de la santé.

Les rencontres avec l’Agence Régionale de Santé restent décevantes et se résument à un discours d’attente s’appuyant sur une énième mission.

Il y a une volonté manifeste de fragiliser le secteur social et médico-social qui est pourtant présenté dans le projet régional de santé (PRS) comme une clé de voûte du Parcours de Soins des personnes.

Cette exclusion des personnels des ces secteurs, va avoir, à très court terme comme conséquences, l’abandon progressif des accompagnements sociaux et médico- sociaux pour bon nombre de personnes en souffrance et déjà en marge de la société.

De plus, les conditions de travail des agents et des salarié-e-s continuent de se dégrader et cette posture gouvernementale va marquer un coup d’arrêt sans précédent dans les secteurs médico-sociaux et sociaux.

Chaque jour la détresse des professionnels-les ne cesse d’augmenter, le dialogue social s’éteint et les demandes de reconnaissance et d’actions fortes et visibles se font de plus en plus pressantes, c’est pour cela que beaucoup, AMP, éducateur, Aide-soignant, infirmières…du Doubs ont décidé d’aller EXPRIMER LEUR COLERE à PARIS devant le ministère de la Santé le Jeudi 21 Janvier 2021.

Déjà un collectif de salarié-es et d’agents du secteur médico-social et social de la MAS de Novillars, du SSIAD de Bellevaux, de la MAS de Foissotte, du SSIAD de Mamirolle, de la MAS de Quingey et d’autres établissements et les syndicats CGT, FO et UNSA, vous appellent à les rejoindre dans ce mouvement.

Un Bus est affrété le 21 JANVIER 2021 pour se rendre à PARIS.

Pour réserver votre place et pour plus de détails sur le voyage, veuillez contacter Carine au 06 82 54 83 63

Recommander cet article
0