Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La CGT émet un avis défavorable au protocole sanitaire à PSA Sochaux

Jeudi 14 mai 2020 / CGT PSA Sochaux

La direction de PSA Sochaux a informé et consulté les organisations syndicales sur le protocole de mesures de protections ainsi que sur la mise à disposition et l’utilisation des équipements de protection individuelle dans le cadre de la reprise d’activité dans le contexte de l’épidémie Covid-19.

La direction persiste à refuser de prendre en compte les réclamations de la CGT de baisser les cadences et de l’octroi d’une pause supplémentaire toutes les heures pour que tous les salariés puissent se laver les mains régulièrement.

La CGT a aussi fait part de l’existence de lunettes anti buée parce que les salariés devront porter des lunettes et un masque et qu’ils ont déjà des problèmes de buée sur les lunettes avec tous les risques d’accidents que cela peut provoquer, notamment pour les conducteurs d’engins. Mais la direction n’a pris aucun engagement.

La CGT a donc émis défavorable pour ce protocole

Pour la CGT, ce sont les salariés qui sont les mieux placés pour exprimer si les mesures prévues leur conviennent, ou pas, et quels seraient leurs autres besoins pour se protéger du Covid-19.

La CGT a donc déclaré être pour qu’il y ait des mesures de protections mais s’est abstenue parce que c’est l’avis des salariés sur les mesures de protections individuelles qui doit être pris en compte.

Recommander cet article
0