Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Grève à Faurecia Siedoubs !

Jeudi 16 juillet 2020 / CGT PSA Sochaux

Ce 15 juillet 2020, la direction de l’usine Faurecia Siedoubs, à Montbéliard, a annoncé un projet de plan de compétitivité incluant, notamment, le gel des salaires pendant 3 ans, assorti d’un chantage à la perte de marchés, etc.

La CGT de PSA Sochaux a accueilli avec satisfaction la réponse déterminée et massive de plus de 90% des ouvriers de cette usine qui, à l’appel des syndicats CGT et CFDT, ont débrayé pour exprimer leur refus catégorique de cette attaque contre leur pouvoir d’achat.

Cette réaction collective et massive des salariés n’aura pas été vaine puisque la direction de Faurecia Siedoubs a, le matin même, dû consentir à retirer son projet de plan de compétitivité et payer normalement la journée des salariés grévistes.

Bien sûr tout n’est pas définitivement réglé pour autant mais, les salariés de Faurecia Siedoubs ont eu mille fois raison d’anticiper et de réagir collectivement.

Une réaction légitime qui s’inscrit dans la nécessité d’une riposte du monde du travail contre l’offensive générale du patronat soutenu par le gouvernement.

Syndicat CGT PSA Sochaux

Recommander cet article
0