Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

HUMEUR... (mauvaise)

Dimanche 13 décembre 2015 / Danièle Secrétant

Là, je vais partir voter. Après avoir longuement réfléchi, hésité, ... je vais voter. Au premier tour, pour la première fois de ma vie d'électrice, j'ai voté blanc ! Cette fois, mon vote ne sera pas blanc.

Mais j'en ai marre de voter avec pour seule raison, de faire barrage au Front national. On nous a déjà fait le coup en 2002 ! On va remettre ça en 2017 ? A quand un programme qui nous fasse un peu vibrer ? Qui ne soit pas entaché de mensonges, dérobades, petits arrangements... Tiens ! Un de mes sujets de préoccupation, c'est la laïcité. Elle permet l'exercice de la Liberté (de pratiquer son culte dans la sphère où il doit rester, celle du privé.), de l'Egalité (homme-femme. La multiplication des femmes sous un voile de plus en plus intégral me désole, et le mot est faible). La Fraternité ? Elle était où, la Fraternité à Montauban, à Toulouse, à Paris ?

Un certain nombre de pratiques disent ouvertement "Merde !" aux principes laïques et républicains. On continue à laisser faire ? A laisser dire ? pendant que le FN monte, monte, monte. Vote de protestation ? Vote de colère ? Non. Adhésion à un programme complètement délirant, mais qui dessine un projet pour la France et les Français qui ne se retrouvent plus nulle part dans les projets de la droite républicaine, pas plus que dans ceux de la gauche, et encore moins de la gauche de la gauche.

Bon allez ! J'y vais ! Pas une voix ne doit manquer, la mienne ne manquera pas. Mais j'ai l'impression que je vais remplir le tonneau des Danaïdes !

Recommander cet article
0