Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Notre projet jeunesse et éducation

Vendredi 26 juin 2020 / Eric Alauzet

Nous avons placé la réussite des jeunes parmi nos priorités. L’enfant et bien sûr sa famille, l’adolescent et les jeunes adultes sont au cœur de nos engagements.

Nous voulons donner la chance aux jeunes Bisontins de grandir, d’étudier et de réussir dans un cadre épanouissant, d’avoir accès à la culture et aux sports, de révéler leurs goûts, leurs passions, et de se construire comme citoyen.

Après les deux mois de confinement, les enfants et les adolescents ont été d’une certaine façon les grands oubliés à Besançon.

Ils ont beaucoup souffert de l’éloignement de l’école et la ville de Besançon ne s’est pas donné les moyens d’accueillir toutes les classes d’âge dans les écoles primaires malgré les efforts des équipes enseignantes et les besoins des familles.

Savoir que cette situation a renforcé les inégalités, qu’elle a posé aussi de grosses difficultés d’organisation aux familles et que la ville de Besançon n’a jamais envisagé de mettre en place ce que les communes de la périphérie ont réussi est totalement incompréhensible.

Tous les moyens doivent être désormais mobilisés pour permettre aux enfants et aux jeunes de retrouver du lien social, un message positif, bienveillant.

C’est la raison pour laquelle, je souhaite sonner la mobilisation pour la jeunesse. Nous avons la responsabilité de tous nous engager, élus, parents, associatifs… La jeunesse représente l’avenir de Besançon.

Notre programme est totalement articulé et d’un seul tenant, il est solide ne varie pas sur le fond. J’ai cette double exigence de l’individu et du collectif, des droits et des devoirs, de la réussite individuelle et de la bienveillance pour les autres.

Tous, parents, écoles, associations, élus, nous devons donner toute sa place à la jeunesse et assurer la réussite de chacun.

Construisons ensemble la ville de l’entraide et de la réussite.

Éric Alauzet, candidat aux élections municipales

Laurent Croizier, colistier et professeur des écoles

Recommander cet article
0