Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Appel à une journée de grève au sein de l’établissement de Belfort de GE hydro France

Mardi 1 décembre 2020 / Intersyndicale GE Hydo Belfort

Le personnel de GE Hydro France de l’établissement de Belfort et leurs représentants élus regroupés au sein de l’intersyndical CFDT et CFE-CGC constatent que le groupe General Electric, servi par leur direction en France, poursuit sa marche vers le saccage des compétences et des talents présents à Belfort. Après l’annonce par GE d’un nouveau plan de restructuration concernant l’entité Steam Power (filière de production d’énergie à partir de l’utilisation de la vapeur d’eau via des turbines à vapeur), le personnel d’Hydro à Belfort ne supporte plus les faux semblants, l’arrogance et le mépris des salariés pratiqué par General Electric.

Les salariés de GE Hydro de Belfort souhaitent pouvoir poursuivre leur contribution à l’usage d’une énergie renouvelable propre qu’est l’énergie hydroélectrique produite dans nos barrages. Mais la direction préfère délocaliser l’activité vers des pays où elle peut mieux exploiter les salariés et ainsi augmenter les marges et les profits et empocher au passage des bonus financiers en mettant en oeuvre ce plan de casse de l’industrie en France.
Ce mépris est également notable jusque dans les conditions de départ minimalistes proposées aux salariés.

Les élus locaux et régionaux sont mobilisés à nos côtés pour pérenniser nos emplois et les compétences que nous mettons au service du monde entier depuis la France. La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté se rend très prochainement au ministère des Finances et de l’Industrie. Pour donner du poids à son appel, ainsi qu’à celui de tous nos élus locaux, pour que chacun puisse trouver un avenir conforme à ses convictions, à ses choix et à sa dignité, l’intersyndicale CFDT et CFE-CGC d’Hydro France établissement de Belfort vous appelle à :

Cesser le travail le mardi 1 décembre toute la journée

Recommander cet article
0