Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Le marché bio de producteurs du Village Tarragnoz anime le quartier

Lundi 27 août 2018 / Invité

L’Association Village Tarragnoz a créé en 2013 le marché biologique de producteurs de la place De Lattre de Tassigny, dite place du Jura à Besançon. Elle nous a adressé ce communiqué.

L'objectif est de faire vivre le quartier en créant une manifestation régulière qui rassemble des producteurs en agriculture bio et les habitants du quartier autour d’un projet collectif et citoyen.

Il a lieu tous les Mardi de 17h à 20h00 de fin avril à début décembre.

Valeurs
L’Association Village Tarragnoz accueille exclusivement des producteurs labellisés en Agriculture Biologique1.
Aussi, l'association s’est donnée pour objectif de favoriser le circuit court (maximum 100 km) avec des producteurs et transformateurs maîtrisant entièrement leurs produits; comme: légumes, fromages, viande, fruits, champignons, pains, bières, confitures, plantes à parfum, et bien d'autres…
En plus de déguster des produits de qualité, en tant que consommateur vous soutenez et développez une agriculture biologique locale. Le lien direct avec le producteur permet un échange, des découvertes, de nouveaux produits, des recettes, idées, conseils… Mais aussi, cela permet aux producteurs d'expliquer leur méthode, leurs problèmes et leurs réussites au travail.
Le marché crée des rencontres conviviales pour les habitants, il participe au dynamisme du quartier et permet une visibilité pour les commerces locaux.
En conclusion, le Marché Bio de Village Tarragnoz est le seul marché bisontin porté par une Association loi 1901. L'association s'engage à maintenir des emplois en milieu rural en soutenant ceux qui travaillent pour l’avenir de la planète dans des conditions de plus en plus souvent rendues difficiles par les intempéries, la sécheresse et la canicule.

Prochainement
Le 23 octobre un pique-nique sera organisé afin de créer un moment convivial en synergie avec les actuels et nouveaux commerçants de la Place.