Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Lloyd Wander

Contributions au journal

Mardi 28 juillet 2015 / Lloyd Wander

Max de Wasseige est l'exorciste du diocèse catholique de Besançon depuis vingt ans, quand l'archevêque Lucien Daloz lui en a fait la proposition. Une expérience proche du soutien psychologique et de l'accompagnement qu'il va arrêter en octobre.

José Shungu : la résistance par les mots

rencontre
Lundi 20 juillet 2015 / Lloyd Wander

Musicien, poète, rappeur... Arrivé à Besançon il y a près de vingt ans, l'étudiant zaïrois a eu le temps de participer à plusieurs groupes, de créer un festival, d'organiser des ateliers d'écriture. A 39 ans, il fait un premier bilan.

L'historienne devenue prof de pole dance

rencontre
Dimanche 19 juillet 2015 / Lloyd Wander

Emmeline Scachetti a donné en novembre 2013 son premier cours de cette danse sportive trois jours après avoir soutenu sa thèse sur la saline d'Arc-et-Senans...

Patron, un miaoû sinon rien

rencontre
Samedi 4 juillet 2015 / Lloyd Wander

Le Café des Félins a ouvert ses portes il y a deux mois à Besançon. Clément Martin, le jeune gérant est dingue de ses quatre chats qui confèrent au lieu une ambiance unique.

Le Café des Félins

présentation
Samedi 4 juillet 2015 / Lloyd Wander

Le Café des Félins est une enseigne Bisontine qui a ouvert ses portes il y a deux mois de cela. Rencontre avec le gérant et ses quatre chats.

Accès libre

Le street-art creuse son trou à Besançon

présentation
Mardi 23 juin 2015 / Lloyd Wander

Après quinze jours d'effervescence, le festival Bien Urbain continue avec l'ouverture jusqu'au 5 septembre de son quartier général, un ancien bar musical de la rue Battant.

Le passé et la morale, le sens et l'absurde...

reportage
Mercredi 17 juin 2015 / Lloyd Wander

Philosopher quatre heures en examen est-il suffisant ? N'est-ce pas tardif d'attendre 18 ans pour s'y confronter ? « C'est trop court un an, ça rend la philo scolaire, mécanique et éphémère quand elle est censée être large et versatile », répond une candidate au sortir de l'épreuve reine du bac, au lycée Pasteur de Besançon.

Germinal : « Planoise c'est ma vie, mon inspiration »

rencontre
Lundi 15 juin 2015 / Lloyd Wander

Assoiffé de sons, le rappeur Germinal connaît le quartier comme sa poche. Rencontre avec un musicien, un auteur et un compositeur qui créé avec son coeur.

Zappa, un visionnaire enseigné au conservatoire de Besançon

reportage
Vendredi 5 juin 2015 / Lloyd Wander

Les élèves du département « musiques actuelles » ont présenté leurs créations et des reprises du génial Zappa, mais aussi de Bowie ou Nina Simone à l'occasion du concert de fin d'année. Chouette moment d'éclatement des codes...