Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Nadia Peccaud

Contributions au journal

Jeudi 16 novembre 2017 / Nadia Peccaud

Après les trois nouvelles de Nadia Peccaud que Factuel a publiées à la fin de l'été, en voici une quatrième, qui met en scène une jeune fille enfermée en elle-même : « c’était une expérience assez solitaire, est-ce que c’était pareil pour tout le monde ? »

Accès libre

Signe des temps

nouvelle
Mardi 29 août 2017 / Nadia Peccaud

Mai 2074. Léo, 20 ans, est refugié, seul, depuis une semaine dans une maison abandonnée où il découvre des disques vynile... La troisième guerre mondiale a commencé. Il entame la lecture du carnet intime de Barbara, adolescente dans les années 1980...

Factuel publie une troisième nouvelle, inédite, de l'auteure jurassienne...

Accès libre
Berlin, décembre 1989. Depuis le 9 novembre, on franchit le mur par les passages autorisés, il est gardé pour quelques jours encore... (Photo d'archives Daniel Bordur)

Demain, elle se lèverait de bonne heure

nouvelle
Mardi 22 août 2017 / Nadia Peccaud

« Ce matin-là, quand Andréas s’était réveillé, il avait pressenti que quelque chose n’allait pas... » Le chat Hegel s'enfuit... Une lettre d'amour écrite à l'est de Berlin que le mur vient de séparer est adressée en douce à une destinataire à l'ouest... Cinquante ans après, la lettre réapparait dans le Jura...

Accès libre

Au Café des Saveurs

nouvelle
Jeudi 3 août 2017 / Nadia Peccaud

C'est l'été... Le temps de prendre son temps. Factuel est en roues libres et publie une nouvelle de Nadia Peccaud, une Jurassienne à la belle écriture, au regard perçant et à l'imagination fertile.

Accès libre