Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La Chronique de Filou – Il faut sauver le soldat Romagnan

Lundi 12 juin 2017 / Philippe HENRY

Présidentielle, législatives, la gauche a tout faux … bon il reste un tour dimanche 18 Juin.

Filou n'a pas sa langue dans la poche, et Filou a toujours raison (si si demandez autour de vous !)

Bon échec de la gauche sur toute la ligne.

Ne revenons pas sur la présidentielle, je vous avais donné la solution dans une précédente chronique : Qu'ils se retirent tous les 2 …

Législatives :

- Christophe Lime et le PC ont cru devoir faire battre tout le monde par une aventure individuelle (mais avec Mélenchon sur les affiches, honteux!).

- pour les 2 circonscriptions de Besançon, la solution était pourtant simple : Barbara Romagnan était une sortante appréciée par beaucoup à gauche et, avec Claire Arnoux dans la 2ème, elles menaient toutes les deux la bataille à gauche, à Besançon et dans les communes du Grand Besançon.

- Habiba Delacour rate son parachutage à Planoise.

Je suis allé "essayer" de le dire à FI : FI première force de gauche, le rassemblement était de sa responsabilité. Je rejoindrai FI après la séquence électorale pour vérifier "in vivo" "in situ" si construire une gauche qui gagne, sur ses valeurs, est possible. L'anti-PS, ou l'anti-PC, ou l'anti-Mélenchon, ou l'anti-TOUT ne fait pas une politique.

Pour l'instant, étape No. 1 de la reconstruction : il faut sauver le soldat Romagnan.

Alors, les déçus, les râleurs, les gauchistes et tous les autres, conservons une députée que beaucoup nous envient, une femme qui a su rester intègre et debout.

Je suis, après Edwy Plenel, son 2ème supporter (sacré Edwy, je croyais pourtant être le premier …).

Appelez vos amis, faites voter vos enfants, vos vieux (non non pas vos morts …) et la réserve de voix doit faire la différence.

Et après ... et bien nous nous mettrons ensemble au boulot pour la reconstruction, pour un Avenir en Commun, et en discussion avec le reste de la gauche, PS, Verts …

Pour finir, bises à Martine Ludi et Ivan Bouday. Je suis fier d'avoir assisté à 4 réunions publiques : 2 avec Barbara et 2 avec Martine et Ivan, et "effet Filou" deux femmes en tête à gauche dans leur circonscription (sacré Filou !! la modestie t'étouffe !!).

Allez les gens, votez!

(crédit photo, Arnaud25, sur wikipedia)

Recommander cet article
0

Commentaires

Quel privilège que d'avoir la possibilité de voter dimanche pour Barbara Romagnan ! Sur ma circo, la 70-1 : Gray-Vesoul, une Barbara aussi, mais celle-ci "en marche" contre une candidate FN. Moins sympa comme choix !  Alors allez-y les doubistes de la 25-1...de la ville et des champs, faites le bon choix et portez une nouvelle fois Barbara Romagnan à l'Assemblée Nationale. Elle a fait ses preuves. C'est une bosseuse avec des convictions,  fidèle à la Gauche...et Ecolo ! Ce sera autre chose qu'une Nième LREM qui -craignons-le- votera le doigt sur la couture du pantalon ! 

Soumis par Mimipinson le 16 juin 2017 - 14:56.