Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La Chronique de Filou - Prix des carburants, réfléchissons ...

Vendredi 12 octobre 2018 / Philippe HENRY

Tout le monde râle contre le prix des carburants (et moi aussi ça me fait mal de faire des pleins à 80 euros !), et je ne parle pas de ceux qui vont devoir faire le plein de fuel pour l'hiver. Je tente une démonstration : peu importe les raisons de l'augmentation des prix à la pompe, et même si c'est uniquement des taxes, le budget de l'état en a bien besoin.

Il est normal d'augmenter le prix des carburants, c'est extrêmement important pour réduire les gaz émis par les véhicules. Et je considère que c'est une saine mesure pour nos enfants, et pour essayer de lutter contre le réchauffement climatique. Nous devons brûler de moins en moins de pétrole et vite !!

Par contre, et là c'est de la politique, le gouvernement devrait aider à cette transition ceux pour qui c'est un vrai problème : les artisans, les ambulanciers, taxis, ADMR ... bref tout ceux qui utilisent leur véhicule pour vivre. Au lieu de faire des cadeaux fiscaux aux riches, l'argent de l'état devrait être utilisé pour permettre à ces professions d'acquérir des véhicules peu ou pas polluants (électriques, hybrides, ou peu consommateurs). C'est pourquoi il faut que les français arrêtent de râler comme des beaufs, et qu'ils se remettent à la politique.

Il faut mettre la gauche et les écolos au pouvoir et arrêter de donner vos voix aux banquiers.

Pleins de râleurs se tourneront vers Marine, et là ce sera mille fois pire, avec en plus risque de confrontation entre français.

Mardi 9 octobre, les manifs auraient du faire le plein.

Ne vous trompez pas de combat.