Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Filou & les Municipales 2020 - Idée 1 : interdire les feux d'artifice.

Samedi 4 janvier 2020 / Philippe HENRY

… et les remplacer par un moment festif !

 

Vu sur les réseaux sociaux, cette image de l'envol, par panique, des oiseaux au commencement des feux d'artifices de la Saint-Sylvestre. Et, nous sommes plusieurs à nous montrer solidaires des oiseaux. Et, sans tarder, un internaute écrit : "elle est triste la société que vous nous proposez : plus de feux d'artifices, plus de ceci, de cela …".

Une première réponse est évidente : la société triste qui se prépare, n'a rien à voir avec nos revendications, elle va résulter de l'inaction des états face au changement climatique.

Bien au contraire, nous voulons une société écologiquement vertueuse, pour sauver la planète et sa biodiversité (image), et cette société sera plus belle et plus festive.

 

Alors, mesdames et messieurs les futurs maires, ayez le courage d'annoncer la fin des feux d'artifice. Un geste écologique et une belle économie.

À la place vous pourrez financer un spectacle sons et lumières, ou un spectacle de rue. Vous pourrez rendre piéton votre centre-ville ou un quartier populaire, et avec un peu de musique, proposer un bal, un chouette moment de "vivre-ensemble".

Je parie qu'il restera même de l'argent pour un peu de nourritures et de boissons. Ainsi avec un achat BIO et local, l'argent alimentera une économie écologique régionale : je suggère Comté® BIO, Saucisses de Morteau® BIO et pain BIO.

 

Et, n'hésitez pas à faire de même pour les défilés militaires !! On peut rendre hommage aux militaires tombés, aux pompiers, aux anciens combattants autrement … creusez vous un peu la tête!

Recommander cet article
0