Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Roland Vasic

Le blog

Lundi 29 mai 2017 / Roland Vasic

Il faut dire les responsabilités du moment : tout ce que soutient France Insoumise c’est qu’il faut une opposition solide à Macron. Elle ne peut se constituer qu’en rupture, en rupture avec ce qui a permis Macron, Le Pen…

Accès libre

Lettre à nos ami.e.s disposé.e.s à re-fonder le socialisme

Lundi 8 mai 2017 / Roland Vasic

Bien sûr le coup d'arrêt porté au Front national était impératif. Bien sûr il s'imposait de réduire son score, d'autant plus que le nombre d'électeurs de Mme Le Pen a encore augmenté.

Accès libre
Dimitrije Tucović

Les sociaux-démocrates serbes face à la "grande Guerre"

Vendredi 26 septembre 2014 / Roland Vasic

A la séance de la direction du Parti social-démocrate serbe, le matin du 12 juillet 1914, Dragiša Lapčević, l'un des deux seuls députés du parti, a fait état de la situation critique provoquée par l'ultimatum autrichien et annoncé qu'il s'exprimerait à l'Assemblée nationale, la Skupština.

Accès libre

Journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité

Dimanche 27 janvier 2013 / Roland Vasic

L'exposition « Les Juifs de France dans la Shoah » s'ouvre aujourd'hui à la chapelle de la Citadelle de Besançon. Elle est en place jusqu'au 18 mars.

Accès libre

Rapprochement bosno-serbe

Mercredi 7 avril 2010 / Roland Vasic

Le jour de l’adoption par l’Assemblée de la République de Serbie de la déclaration condamnant le massacre de Srebrenica, le président serbe Boris Tadić a invité à Belgrade Sulejman Tihić le leader bosniaque.

Accès libre

Arrestation de Radovan Karadžić après douze ans

Jeudi 24 juillet 2008 / Roland Vasic

La nouvelle de l’arrestation sans heurts, à Belgrade, de Radovan Karadžić, la découverte de sa fausse identité ont surpris l’opinion et les spécialistes à l’étranger, plus encore en Serbie.

Accès libre

La « mue social-démocrate » du Parti socialiste de Serbie est-elle engagée ?

Dimanche 20 juillet 2008 / Roland Vasic

Le 14 juillet, quelques heures avant la séance constitutive de l’Assemblée municipale de la ville de Belgrade, le Parti socialiste de Serbie (SPS) dénoncait l’accord signé le 28 mai dernier avec le

Accès libre