Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La Ville de Besançon dévoilera l’univers de Noël ce vendredi 27 novembre

Vendredi 27 novembre 2020 / Ville de Besançon

Dès demain à 17 h 05, la Ville de Besançon revêtira ses rues de lumières. Les effets lumineux de la façade de l’Hôtel de Ville, composés de scintillements et d’effets défilants, créeront un mouvement subtil et permanent de neige qui tombe. Les innovations se poursuivront de rue en rue, avec des décors inédits, offrant une déambulation d’animations étincelantes.

Pour créer cette ambiance envoûtante et féérique, la société AECE aura déposé :

 202 motifs en « traversée de rue » ;
 26 motifs « candélabres » ;
 2 230 mètres de guirlandes.

La fontaine de la Place de la Révolution sera elle aussi illuminée, aux côtés d’un sapin de 18 mètres. La Place Granvelle dévoilera quant à elle un sapin de 10 mètres, offert par l’Office du Commerce et de l'Artisanat de Besançon et décoré par les services de la Ville de Besançon.

Enfin, 140 sapins commandés par les commerçants du centre-ville, en partenariat avec l’Office du Commerce et de l'Artisanat de Besançon viendront rejoindre et habiller les devantures des commerces bisontins.

Pour Anne VIGNOT, maire de Besançon : « la Ville se devait de maintenir ces illuminations pour conserver l’esprit positif et festif de cette période de l’année. Au moment où tous les commerces rouvriront samedi, c’est aussi important de voir les rues se parer du décor des fêtes de fin d’année. »

Recommander cet article
0