Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Ce que nous savons de "l'accident" de scooter survenu à Planoise

brève

Mardi 17 septembre 2019 / Guillaume Clerc

Mots-clés: planoise

Voici les informations, un peu complétées, que nous publions hier en fin de journée sur notre page Facebook et notre fil Twitter (que nous vous invitons à suivre si vous souhaitez plus de réactivité) au sujet de "l'accident" de scooter qui a eu lieu dimanche en fin d'après-midi dans le quartier de Planoise à Besançon dans lequel un jeune de 16 ans est entre la vie et la mort.

Une enquête étant judiciaire étant diligentée par le procureur de la République, la préfecture ne souhaite pas communiquer d'informations à la presse. Dans une interview disponible sur le site de France 3 Franche-Comté, le procureur de la République indique que la voiture de police n'a pas percuté le scooter, contrairement à ce que des témoins affirmaient dans un article de paru sur le site de Plein Air.

La déclaration du procureur confirmerait les informations que nous avons pu obtenir jusque là, et qui nous semblent fiables. Mais contrairement au message que la préfecture envoyait lundi matin à différentes "personnalités" du quartier, comme quoi la Bac n'aurait pas "pris en chasse" les deux jeunes, le procureur aurait indiqué que ceux-ci tentaient d'échapper à un contrôle. C'est donc en fuyant la police que ceux-ci auraient chuté, sans casques.
Il ne s'agirait pas non plus d'une opération anti-drogue, comme l'a affirmé L'Est Républicain, d'ailleurs, aucune substance illicite n'auraient été retrouvé sur les deux jeunes au sol.

Tout ceci reste bien sûr à confirmer, et nous restons bien évidemment attentifs à toutes les informations que vous pourriez nous communiquer.