Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Chantal Guillaume, ancien maire de Cléron : « j'ai laissé construire la maison de Xavier Marmier »

brève

Lundi 15 juin 2015 / La rédaction

Chantal Guillaume était maire de Cléron de 2008 à 2014. C'est sous son mandat que Xavier Marmier a acheté une parcelle de forêt où il a construit une petite maison suspendue à un grand hêtre. « Je l'avais laissé construire, j'étais audacieuse, mais j'assume... L'administration de la DDE ne m'a jamais rien dit. J'ai travaillé des années avec sa représentante, Michèle Beauvais (ndlr : maire de Scey-Maisières), car on a une école en commun... J'ai estimé qu'on peu tolérer cette construction, c'est un défi... technique, mais il n'aurait pas dû en faire une deuxième ».

Madame l'ancien maire n'a pas été interrogée, assure-t-elle, par son successeur : « on a des rapports cordiaux, mais il n'aime pas mon côté écolo... Il a dit des choses fausses dans la presse ». Chantal Guillaume voit dans la petite maison dans les arbres une belle expérience correspondant au projet d'un homme particulier. « L'Etat réglementaire ne peut pas soutenir, mais je n'aime pas la sur-réglementation... Il faudra se poser des bonnes questions sur ces constructions, il y a aussi les yourtes... On va vers une grave crise... »

Quant à l'opérateur du site Natura 2000, le syndicat mixte Loue-Lison, elle ne l'a jamais entendu dire quelque chose contre la maison...

Qui gène-t-elle finalement ? En tout cas pas la centaine de personnes qui ont assisté-participé vendredi 12 juin au barbecue de soutien !

Une pétition adressée à la ministre de l'Environnement est accessible .