Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Des élus socialistes et écologistes pour Benoît Hamon

brève

Vendredi 7 avril 2017 / La rédaction

Soixante douze élus socialistes et écologistes du Doubs signent un texte de soutien à Benoît Hamon qui commence gravement : « Dans la campagne présidentielle actuelle s’exprime un profond désarroi de la part de l'électorat, et singulièrement de l'électorat de gauche. Cet électorat ne trouve pas auprès de ceux vers lesquels il se tourne traditionnellement, les réponses et la volonté de remédier à la crise morale, politique et idéologique que traverse notre pays. »

On note par eux les députés Barbara Romagnan et Frédéric barbier, le sénateur Martial Bourquin, l'ancienne secrétaire d'Etat Paulette Guinchard, des adjoints, des conseillers régionaux et départementaux... La plupart sont dans les agglomérations bisontine et montbéliardaise. 

On note aussi l'absence de la signature du député Eric Alauzet face à qui En Marche ne devrait pas présenter de candidat. L'élu écologiste a pourtant représenté Benoît Hamon pas plus tard que jeudi soir lors d'une table ronde organisée par seize associations...

La liste des signataires et le texte sont ici.