Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Faites un don à Factuel... et réduisez votre impôt

éditorial

Mercredi 27 novembre 2019 / La rédaction

Effectuez votre versement avant le 31 décembre et bénéficiez d'une déduction fiscale de 66%.

Dans un paysage médiatique dominé par les intérêts industriels et financiers, difficilement contesté par un service public soumis à l'austérité et aux tentations de contrôle politique, l'utilité de la presse indépendante n'est plus à démontrer. Elle ne fera cependant sa place dans notre région qu'avec le concours des lecteurs et des citoyens.

Vous pouvez bien entendu aider et soutenir Factuel en vous abonnant. C'est vital pour nous, tout en étant une excellente solution qui vous permet d'accéder à tous les contenus du journal, archives comprises. Ne différez pas votre règlement car nous en avons besoin pour vivre, tout simplement.

Vous pouvez aussi faire un don, ponctuel ou étalé dans le temps, en bénéficiant d'une disposition légale permettant de défiscaliser 66% de son montant. Pour ce faire, il suffit de passer par l'intermédiaire de la plateforme en ligne J'aime l'info, association loi 1901 reconnue d'intérêt général ayant pour objet « le soutien au pluralisme de l'information et la défense d'une presse numérique indépendante et de qualité ».

J'aime l'info est accessible ici ou depuis la colonne droite du site, cette plateforme a été élaborée par le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne auquel adhère Factuel vers qui vous pouvez flécher vos dons. Un reçu fiscal vous sera adressé en mars, dès lors que votre don aura été effectué avant le 31 décembre.

Factuel a besoin d'argent pour moderniser son site et rémunérer plus de collaborateurs afin de traiter davantage de sujets. Journal indépendant, c'est-à-dire non lié à une banque ou un promoteur immobilier, un industriel ou un parti, Factuel est indemne des pressions d'annonceurs puisque sans publicité.

  

Versez 180 euros, il vous en coûtera 61…

  

Vous pouvez contribuer à notre cagnotte directement en cliquant sur le lien ci-dessous :