Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La France insoumise vise 185 députés

brève

Mardi 25 avril 2017 / La rédaction

C'est ce qu'explique dans un communiqué Gabriel Amard, candidat de la France insoumise aux législatives à Lons-le-Saunier, et secrétaire national du PG aux radicalités concrètes locales et municipales.

Secrétaire national du PG et candidat de la France insoumise aux législatives dans le Jura, Gabriel Amard a adressé ce communiqué aux rédactions :

« République, à bout de souffle. Jean-Luc Mélenchon et les candidats FI porte l'idée d'une assemblée constituante pour une 6ème République et l'instauration d'une règle verte . Ces 2 questions n'ont pas de candidat au second tour. La 1ère occasion de rompre avec la monarchie présidentielle et de stopper de dérèglement climatique n'a donc pas aboutie.

Une seconde occasion s'offre à nous. L'article 11 alinéa 3 de la Constitution de la 5e République permet à 185 parlementaires soutenus par 4,5 millions de citoyens de soumettre à référendum du peuple francais une proposition de loi pour la convocation d'une Assemblée Constituante.

Jean-Luc Mélenchon a d'ores et déjà réuni plus de 7 millions de voix à l'élection présidentielle. La France insoumise finit en tête dans 67 circonscriptions et est en seconde position dans 167 circonscriptions.
Avec 7 millions de voix qui reste mobilisés les 11 et 18 juin nous sommes en mesure d'être présent au premier et au second tour dans 451 circonscriptions.

Si chaque électeur de Jean-Luc Mélenchon porte ses voix sur les candidats de la France insoumise à l'élection législative, il est à notre portée d'élire au moins 185 parlementaires à l'Assemblée Nationale pour en finir avec la 5ème République. »