Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Jacques Ricciardetti, à l'extrême-droite du Père...

enquête

Jeudi 5 mars 2020 / Toufik-de-Planoise

La tête de liste du RN (ex FN) aux municipales de Besançon est un catholique traditionaliste. Il fréquente l’église de la Madeleine, affiliée à la Fraternité Saint-Pierre, directement issue de l'intégriste Fraternité Saint-Pie-X fondée en 1988 par Mgr Léfebvre. À la fin de la messe, il lui est arrivé de tracter sur le parvis, en contradiction avec la laïcité prônée par son parti et au grand dam des ecclésiastiques locaux. Un de ses colistiers s’est montré en photo grimé en membre du Klu Klux Klan et singeant un simulacre de salut fasciste.
Jacques Ricciardetti au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté le 28 avril 2016, chantant la Marseillaise avec le groupe FN avant sa scission, lors d'une interruption de séance provoquée par l'irruption de manifestants de Nuit debout. (photo d'archives Daniel Bordur)

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Pour lire tous les articles du Journal
et participer au débat

ABONNEZ-VOUS 

Choisissez votre formule !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques 2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier 3. C'est un journal participatif En savoir plus