Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Municipales 2020 : le MoDem va lancer une plateforme numérique pour consulter les Bisontins

brève

Lundi 22 octobre 2018 / La rédaction

Dans un communiqué, Laurent Croizier, président départemental du MoDem du Doubs et conseiller municipal de Besançon, expose la méthode préparation des élections municipales de 2020 de son parti.

Dans un communiqué, Laurent Croizier, président départemental du MoDem du Doubs et conseiller municipal de Besançon, expose la méthode préparation des élections municipales de 2020 de son parti :

« Le contexte politique local est assez consternant. Il a fini de nous convaincre de nous éloigner de ces querelles d’égos, de ces attitudes d’opposition systématique ou de ces désespérantes attaques politiciennes.

Dire aujourd’hui que nous serions les seuls capables de développer la ville, de la rendre plus attractive, plus écologique, plus sûre ou je ne sais quoi d’autre n’aurait pas de sens.

Nous avons cependant la certitude qu’on ne peut pas répondre aux enjeux en écrivant un projet dans un bureau, sur un coin de table.

Nous voulons jouer collectifs avec les Bisontins.

Nous allons lancer dans les prochaines semaines une plateforme digitale qui va donner la parole aux Bisontins et aux Grand Bisontins. Ce sera à la fois un espace innovant d’expression mais aussi une porte d’entrée pour celles et ceux qui n’ont jamais eu d’engagement politique mais qui auraient aujourd’hui la volonté de s’investir.

Nous voulons que Besançon soit cette ville où il fait bon entreprendre, étudier, vieillir ou s’engager. L’étape viendra en 2019 de construire avec les Bisontins ce projet pour Besançon pour que ces mots ne restent pas des incantations.

Notre ambition est de faire émerger des idées nouvelles et des personnalités nouvelles mais avec une exigence : que les candidats qui porteront notre projet tirent leur légitimité non pas de la carte d’un parti politique mais de leur compétence. »