Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Pascal Bonnet à Jean-Louis Fousseret : « Une transparence bien opaque »

recoins

Jeudi 5 février 2015 / La rédaction

Conseiller municipal UMP de Besançon, Pascal Bonnet écrit au maire Jean-Louis Fousseret :

« Suite à notre réunion de Commission Locale du Secteur Sauvegardé où il a été question du Comité de Pilotage CHU/Etat/Ville relatif à l’avenir du site St Jacques, j’ai récemment demandé à recevoir le compte-rendu de ce comité de pilotage. Il m’a été répondu par votre adjoint, que la «règle traditionnelle» des différentes instances de la Ville et la CAGB voulait que « seuls les membres des CoPil concernés » en soient destinataires.

« Vous connaissez mon intérêt très ancien pour ce dossier majeur pour l’avenir de notre Ville. Et je me souviens vous avoir entendu à de nombreuses reprises dire votre volonté d’aborder cette question en toute transparence. Membre de la commission urbanisme et de cette commission du Secteur Sauvegardé et ancien membre du CA du CHU, il me semblait naturel d’avoir accès aux conclusions de vos travaux !

« Je viens donc vous redemander ce document qui devrait être remis à tous les élus municipaux ou à défaut, si cette règle est intangible, de bien vouloir ouvrir la délégation Ville pour ce CoPil à un élu du groupe UMP/SC… sinon cette transparence serait en fait bien opaque !!! »