Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Pause estivale pour Factuel avant une nouvelle mouture

projet

Mardi 4 août 2020 / La rédaction

En ce mois d’août, Factuel fait sa pause estivale. Rendez-vous en septembre donc ! Et peu après cette rentrée, préparez-vous à du changement. Nous sommes en train de renouveler complètement notre site Internet et de repenser notre offre éditoriale pour octobre-novembre.

Si le projet d’un média franc-comtois de reportages et d’enquêtes, indépendant des publicitaires, des puissances financières et des partis politiques vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos critiques pour nous aider à construire cette nouvelle mouture de Factuel.

Nous préparons aussi plusieurs rencontres et événements, dont des réunions de rédaction ouvertes, un ciné-débat autour du film Autonomes de François Bégaudeau en présence du réalisateur le 3 octobre au Kursaal, des conférences et la remise du prix au lauréat de notre premier concours de nouvelles. Il n’est pas trop tard pour y participer, vous avez jusqu’au 15 octobre pour nous rendre votre copie autour du thème « Confinés ! Et après ? », on compte sur vous !

En attendant, voici quelques-uns de nos derniers articles parus, dont un point de situation sur le projet d’écoquartier des Vaîtes à Besançon, des questionnements autour du tracé de la véloroute pas vraiment écolo en Haute-Saône, une présentation des partisans de l’énergie renouvelable citoyenne avec les sociétaires de l’éolienne participative de Chamole dans le Jura, le compte rendu du premier procès en France consacré à la destruction des antennes relais 5G qui s’est déroulé à Lons-le-Saunier et les débats autour du Lynx qui font toujours rage.

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien, alors parlez de nous autour de vous, envoyez-nous vous infos et pistes d’enquêtes et, surtout, abonnez-vous ! Et si vous préférez tenir le journal entre vos mains, vous pouvez aussi nous retrouver en papier dans plusieurs points de vente ou commander directement les deux premiers numéros de Factuel papier. Bel été à tous et à tout bientôt.