Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Le recteur revient sur la fermeture du BTS comptabilité du lycée Pergaud de Besançon

brève

Lundi 26 janvier 2015 / La rédaction

Le recteur d'académie revient sur la fermeture du BTS comptabilité du lycée Pergaud de Besançon. Du coup, les enseignants qui avaient prévu une action avec les parents d'élèves devant le lycée mardi 27 janvier, l'ont annulée. Alors que le prochain Comité technique académique est programmé pour le 2 février, voici l'intégralité du communiqué du recteur :

« Devant les interrogations de la communauté éducative et des partenaires économiques concernant les conditions qui ont amené à proposer la fermeture du BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) du lycée Pergaud, le recteur a souhaité reconsidérer le projet de mesure de fermeture qui a été présenté lors du Comité technique académique du 21 janvier dernier.

« Ce projet de mesure apparaît comme anticipé par rapport au schéma directeur des formations, parmi lesquelles les BTS tertiaires de l’académie, des BTS tertiaires de l’académie, en particulier sur la filière Comptabilité et gestion des organisations (CGO), souhaité par le Recteur.

« Cependant, au regard du nombre important de places vacantes (117 pour tous les BTS publics de l’académie), l’offre de formation devra être rationalisée. Tel sera l’objet du futur schéma directeur des BTS qui sera élaboré dans les prochains mois.

« Par ailleurs, la situation des deux autres BTS, dont la fermeture a été proposée au CTA (Management des unités commerciales – MUC au lycée Augustin Cournot à Gray et Banque au lycée Les Huisselets à Montbéliard), justifie le maintien des propositions ».