Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Réforme des lycées : carton jaune à Pergaud-Besançon !

brève

Vendredi 30 novembre 2018 / La rédaction

Des parents FCPE et PEEP, les élèves, les enseignants et des représentants des agents ont refusé de siéger, empêchant la tenue du conseil d'administration du 29 novembre.

communiqué.- La FCPE, des représentants des parents d'élève, les représentants des élèves et les représentants des personnels ont décidé de boycotter le CA du lycée Pergaud à Besançon du jeudi 29 novembre, après avoir déposé une motion (lire en encadré ci-dessous). Des parents FCPE et PEEP, les élèves, les enseignants et des représentants des agents ont refusé de siéger, empêchant la tenue du CA. Ce choix est dicté moins par la situation du lycée Pergaud que par les choix globaux d'implantation des spécialités et options au niveau académique qui conduisent à une rupture de l'égalité territoriale.

A titre d'exemple, à la lecture des documents préparatoires au CTA qui aura lieu lundi 3 décembre, le Jura paraît bel et bien sacrifié (un jeune de Salins n'aurait plus accès dans son lycée à la spécialité SES ouvrant à la faculté de sciences économiques, un jeune de Champagnole n'aurait pas accès à la spécialité SVT ouvrant aux facultés de sciences ou de médecine, etc...). Par ce boycott, nous tenons, parents, élèves, enseignants, personnels, à réaffirmer notre attachement à un service public de l'éducation qui offre à chacun la possibilité de poursuivre les études qui lui conviennent le mieux.