Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Reprise du marché bio de la place du Jura à Besançon

brève

Lundi 27 avril 2015 / La rédaction

Créé en 2013 par l’Association « Village Tarragnoz » avec le soutien de la ville et l’aide logistique du comité consultatif des habitants de la Boucle Chapelle des Buis,  le seul marché 100 % bio de Besançon reprend mardi 28 avril sur la Place de Lattre de Tassigny (place du Jura). Il aura lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre.

Il fonctionne en circuit court avec une douzaine de producteurs des quatre départements de la région qui apportent leurs produits et le boucher du quartier - Pagnot - qui s’est mis au bio pour proposer des produits le mardi sur la place. Le but est de proposer des produits de qualité (légumes, fromages, miel, pain, confitures, bière, vin, salaisons, etc.).

« Village Tarragnoz » souhaite à terme, grâce à la fréquentation accrue, soutenir le maintien d’emplois dans le milieu rural et créer un lieu où le relationnel entre producteur et consommateur se développe. Chaque dernier mardi du mois, un pique-nique est organisé pour réunir les générations autour d’un projet commun et permettre à ceux qui fréquentent le marché de se retrouver, et de dîner sur place. A cette occasion L’Association « Du bitume et des plumes» organisera des animations.

Contact : Michèle TATU – 06 82 08 66 98