Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Solidarité avec le Népal : initiatives à Besançon, Lons-le-Saunier, Villers-le-Lac...

brève

Samedi 2 mai 2015 / La rédaction

Plusieurs initiatives de solidarité avec le Népal ont été lancées, relayées dans la région par les antennes locales. C'est le cas de Solhimal qui parraine notamment enfants, étudiants ou familles (voir ici) et lance un appel aux dons. L'association est représentée dans l'agglomération bisontine par Dominique et Philippe Borie, 3 rue du Vignoble, 25480 Pirey.

Philippe Borie chantera Brel, Reggiani, Brassens, Ferré et quelques autres, accompagné au piano par Christian Tissot, jeudi 21 mai à 20h30 au Grand Kursaal, au profit de l'association bisontine Les Amis de Laprak. Un seconc concert sera donné dimanche 31 mai à 17h à la salle des fêtes de Villers-le-Lac au profit de l'association A Hauteur d'homme, à hauteur d'humanité.

Dans le secteur de Lons-le-Saunier, l'association Keta Keti Avenir lance l'opération 10.000 bougies pour le Népal, tous les jours de 10h à 19h, place de la Liberté jusqu'au 10 mai. Il s'agit de récolter des dons pour acheter et acheminer 150 tentes dix places au Népal. Elles serviront notamment à l'accueil d'enfants d'un orphelinat de Katmandou qu'il s'agit d'éloigner des risques d'épidémie de la capitale. Voir le site . Contact : Pasang Lama, 32 bis avenue de Montciel, 39570 Montmorot.

A Besançon, l'ami de Factuel.info Patrice Hennquin, infatigable montagnard, participe à la préparation d'une « marche populaire pour le Népal » qui se tiendra samedi 23 mai dans le quartier de Saint-Ferjeux.