Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Urgences du CHU : les infirmièr.e.s en arrêt maladie

communiqué

Lundi 24 juin 2019 / La rédaction

Communiqué de SUD-Santé du CHU de Besançon._ « Ce lundi 24 juin, au Service d’Accueil des Urgences du CHRU de Besançon, tou.te.s les infirmièr.e.s qui devaient travailler cette nuit ont été arrêté.e.s par leur médecin.

Les équipes sont épuisées. Le sous-effectif permanent, l’augmentation de la charge de travail, le manque de moyens, la non-reconnaissance du travail sont la conséquence de la politique d’austérité.

Rappelons que le service est en grève depuis 6 semaines, qu’un poste d’infirmière a été supprimé et que les équipes revendiquent du personnel supplémentaire pour faire humainement face à la charge de travail ainsi qu'une profonde réorganisation du service.

Il semble évident que le fonctionnement du service va être impacté par ces absences. La responsabilité de cette situation en incombe uniquement à la direction du CHU et à l’Agence Régionale de Santé.

Alors que le budget de l’hôpital affiche un excédent, l’heure est à la création des postes et non à leurs suppressions pour prendre correctement les patients en charge et pour en finir avec la souffrance au travail. »