Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

billet

/ Toufik-de-Planoise

Depuis plus d’une semaine, le mercure n’est pas descendu en journée sous la barre des 30 degrés dans la capitale comtoise. L’occasion de faire le point sur les possibilités de se désaltérer loin de chez soi en cas de nécessité, y compris pour les budgets les plus modestes ou itinérants peu prévoyants. Outre les nombreux points de ravitaillement municipaux, comment bars, cafés, sandwicheries, ou grandes chaînes de restauration réagissent-ils aux sollicitations du fameux « verre d’eau gratuit » dans le centre-ville de Besançon ?

Accès libre

Henri et le risotto

billet

Mardi 2 avril 2013

/ Michèle Tatu

Je ne sais pas pourquoi chaque fois que je me connecte sur mon ordi, tout se met à clignoter : on me propose des produits pour maigrir (comme par hasard !) des gélules de chou pour éviter les gonflements, des sprays pour éviter les ronflements, toute la panoplie de la femme moderne (pléonasme).

Isabelle et e-love

billet

Lundi 25 mars 2013

/ Michèle Tatu

Drôle de semaine. Alors que nous débattions sur comment vivre sans énergie nucléaire, 25 000 personnes  ont subitement été privées d’Internet.

Sacha et les sushis

billet

Lundi 18 mars 2013

/ Michèle Tatu

Samedi Sacha m’a invitée à manger des sushis. J’adore ça les sushis. Rassurez-vous disent les restaurateurs, dans les sushis le saumon vient de Norvège, le thon de l’Océan indien, la daurade de Méditerranée, les maquereaux et les mulets de France. Et les algues ?
Ensuite, nous avons regardé la télé. A la suite de « Fukushima, chronique d’un désastre » de Steve Burns, Akio Suzuki, Akihiko Nakaï, un documentaire sur les essais atomiques de 1946, au dessus des îles Bikini, atoll du Pacifique.