Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

commentaire

/ Daniel Bordür

Il y a vingt ans s'éteignait le dernier dirigeant français ayant été acteur de la Deuxième guerre mondiale. Grandi à droite, il a assumé la répression en Algérie avant de symboliser la critique la plus radicale contre la Cinquième république puis de la prendre par la gauche et de s'en servir.

/ Daniel Bordür

Il ne faut pas se fier aux résultats fournis par le ministère de l'Intérieur et les préfectures. Non pas que des fraudes soient soupçonnées, mais des manipulations d'étiquettes minimisent, par exemple dans le Jura, la victoire de la droite républicaine et la percée d'une opposition de gauche alternative.

Tensions à gauche

commentaire

Mercredi 28 janvier 2015

/ Daniel Bordür

La coupure de courant qui a retardé le meeting de Manuel Valls n'a fait péter les plombs de personne. Seulement illustré un fois de plus le gouffre qui se creuse entre les deux gauches... à mesure que le projet de loi Macron dévoile ses fondements.

Accès libre

Un camion nommé Titanic

commentaire

Mercredi 13 février 2013

/ Daniel Bordür

La mésaventure judiciaire des Transports Jeantet est la partie émergée d'un iceberg qui pourrait engloutir l'Europe comme il y a un siècle sombra le fier Titanic. Les juges bisontins devront certes dire si le patron de cette entreprise de 500 salariés est ou non coupable de travail dissimulé, autrement dit d'embauche de travailleurs au noir, et de prêt irrégulier de main d'oeuvre, celle-là justement qui vient travailler en France à des conditions d'une autre époque.