Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

conférence de presse

Samedi 1 septembre 2018 / Daniel Bordür

Les groupes PCF, EELV et deux socialistes constituent un intergroupe pour parler plus fort. L'arrêté anti-mendicité, abrogé quelques heures après, aura été « la goutte d'eau qui fait déborder le vase », mais les divergences sont notoires et nombreuses avec le maire qui soutient le gouvernement. Que fera le groupe PS invité à rejoindre la nouvelle entité ?

Michel Faivre-Picon (secrétaire de l'ex comité régional de Franche-Comté), Richard Dhivers (secrétaire de l'UD du Jura), Philippe Martinez, Philippe Texier (secrétaire du comité régional Bourgogne-Franche-Comté). (Photo DB)

Lundi 30 avril 2018 / La rédaction

Le secrétaire général de la CGT a participé à la conférence régionale qui a vu la fusion des deux comités régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté. Il estime qu'on « commence à voir l'effet des ordonnances : l'IUMM veut faire travailler onze heures de plus par semaine les métallos. Soit 590 heures supplémentaires par an dont 285 obligatoires, soit un samedi sur deux... »

La réussite du tram ne peut cacher les problèmes des bus...

Vendredi 21 avril 2017 / Daniel Bordür

La négociation de la nouvelle délégation de service public entre l'agglo et deux candidats pour la délégation de service public, Transdev et Kéolis, a lieu sur fond de réussite commerciale du tram dont les coûts de fonctionnement et de maintenance sont préoccupants. Le déficit cumulé est de 25 millions, et la CGT craint la poursuite de la baisse du kilométrage des bus et un plan de départs volontaires...

Pages