Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

controverse

Lundi 2 janvier 2017 / Daniel Bordür

L'ancienne institutrice du Haut-Doubs et militante de la Confédération paysanne comparait jeudi 12 janvier devant le tribunal correctionnel de Montbéliard pour refus de prélèvement ADN après sa condamnation symbolique pour avoir participé au démontage de la ferme des 1000 vaches. La cour d'appel d'Amiens l'avait même reconnue lanceuse d'alerte ! Elle risque un an de prison. Une pétition a 3000 signatures le 6 janvier...

Jeudi 30 juin 2016 / La rédaction

Le président de la ligue de tennis de Franche-Comté, candidat à la présidence de la Fédération française, est écorné par le Canard enchaîné pour de juteuses reventes de billets de Roland-Garros dans les années 1990 qui ont, dit-il, totalement financé les actions de la ligue. Il est aussi conseiller régional (LR) de Bourgogne-Franche-Comté. 

Claude Changarnier et Julien Da Rocha, de l'association lédonienne Vélo qui rit : « notre objectif est de montrer que le vélo à assistance électrique est accessible à tous ». Ph D.B.

Lundi 25 janvier 2016 / Daniel Bordür

Lors du débat parlementaire réduisant l'indemnité kilométrique vélo pour les salariés, tout en la rendant facultative pour les employeurs, la députée jurassienne Marie-Christine Dalloz (LR) avait argumenté sur la quasi impossibilité de le faire dans le Haut-Jura. Des militants du vélo relèvent le défi qu'elle leur a lancé et cherchent un salarié volontaire pour tester un trajet de 10 km et 600 m de dénivelée.

Mercredi 18 novembre 2015 / Daniel Bordür

Les livres de l'essayiste Jean-Paul Gourevitch sur l'immigration ont souvent donné des arguments à l'extrême-droite à qui il a accordé moult entretiens. Il est invité à Besançon par la LICRA et Amitié judéo-musulmane qui le considèrent plutôt à gauche... Le géographe Jacques Fontaine demande l'annulation de la conférence.

Pages