Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

document

Jeudi 23 mars 2017 / Daniel Bordür

Le président de la commission d'enquête publique sur le PLU qui doit classer zone touristique 89 hectares de forêt a rendu un avis « favorable sans réserve ni recommandation ». Son rapport fourmille cependant de suggestions en réponse aux nombreuses réserves émises par près de 400 personnes. La communauté de communes Cœur du Jura a approuvé le PLU jeudi soir à Salins-les-Bains.

Lundi 30 janvier 2017 / Daniel Bordür

Le collectif SOS Loue et rivières comtoises produit des images d'épandages les 22 et 23 janvier dans la moyenne vallée de la Loue, à Chouzelot et entre Cramans et Arc-et-Senans. En charge de la communication, Philippe Koeberlé dénonce « la tolérance coupable de la justice ».

Vendredi 13 janvier 2017 / Daniel Bordür

Soutien d'Emmanuel Macron, l'ancienne ministre de l'Environnement de Chirac et fondatrice de CAP 21 est aussi l'avocate du Pic noir qui lutte contre le projet de Center parcs de Poligny. A ce titre, elle demande au commissaire enquêteur un avis défavorable au projet de PLU de la ville et l'abandon définitif du village de vacances en forêt au terme d'un mémoire implacable.

Jeudi 8 décembre 2016 / Daniel Bordür

La révision du Plan local d'urbanisme intègre la création d'une zone à vocation touristique destinée à rendre constructibles et aménageables 89 hectares d'une forêt située sur le premier plateau. L'enquête publique où chacun peut donner son avis, doit durer jusqu'au 6 janvier. L'autorité environnementale a formulé plusieurs recommandations, l'INAO a émis un avis défavorable.

Vendredi 2 décembre 2016 / Daniel Bordür

La « zone d'aménagement concertée » de ce quartier horticole et maraîcher promis à l'urbanisation est impactée par des problématiques environnementales sur lesquelles les élus sont plus que discrets : zones humides, ruissellement des eaux superficielles, risques de glissement de terrain... Pourtant, tout est dans les documents d'urbanisme...

Jeudi 17 novembre 2016 / Daniel Bordür

Plus six ans après les constatations de l'inspection du Travail, la vice-procureure Margaret Parietti demande au sixième juge d'instruction saisi du dossier d'arrêter la procédure pour travail dissimulé en invoquant le doute qui doit profiter à La Poste. Son réquisitoire définitif sera sans nul doute contesté par le syndicat SUD-PTT, partie civile.

 

Mardi 26 avril 2016 / Daniel Bordür

Trente ans après l'accident nucléaire de Tchernobyl, on retrouve encore ce radio élément dans des sols et des végétaux de toute la façade orientale du pays parce qu'il a une longue période : son activité diminue de moitié en trente ans. Une étude normande fait état de contaminations à Boult (Haute-Saône) et dans le Haut-Jura, confirmant les premières analyses indépendantes.

Pages