Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

droit de suite

Mercredi 15 février 2017 / Daniel Bordür

La garde-à-vue a été prolongée mercredi soir pour deux étudiants, dont un élu de Solidaires-Etudiants au conseil d'administration de l'université. « La séquestration ne tient pas », affirme son avocat alors que des témoignages contestent la violence étudiante. Six syndicats demandent la démission du président Jacques Bahi qui a reçu le soutien de Marie-Guite Dufay et François Sauvadet.

Jeudi 12 janvier 2017 / Daniel Bordür

Plusieurs organisations d'éditeurs de presse, dont le syndicat de la presse indépendante d'information en ligne auquel adhère Factuel.info, critiquent une proposition de loi déjà adoptée par le Sénat dont un article porte la prescription des délits de presse (diffamation, injure...) de trois mois à un an pour les seuls journaux exclusivement en ligne. Jean-Michel Villaumé (PS, Haute-Saône) entend le voter.

Mercredi 30 novembre 2016 / Daniel Bordür

La grève massivement suivie lundi 28 novembre par les postiers de Besançon survient dans un contexte d'aggravation des conditions de travail alors que la poursuite des fermetures de bureaux, après le monde rural, devrait toucher le milieu urbain. Pour les usagers, le transfert du traitement du courrier comtois à Dijon explique certains retards de distribution.

Mercredi 4 mai 2016 / Daniel Bordür

Les dossiers des Center parcs et du village de vacances de Lamoura, présentés comme structurants, jouent les prolongations. L'appel d'offres lancé à l'automne pour une assistance juridique et technique sur les modalités de participation dans les projets de Pierre et vacances étant infructueux, il en fallu un second, attribué en mars. Quand au VVL, son sort passe par le tribunal de Lons-le-Saunier le 9 mai...

Mercredi 13 avril 2016 / Daniel Bordür

Le Progrès et L'Est républicain relatent comment un militant opposé à l'aéroport de Notre-Dame des Landes a été interpellé dans le Jura et le présentent comme un délinquant chevronné. Dans leurs comptes-rendus du procès du 16 juillet 2014 le condamnant à un an ferme pour violences lors de la manifestation du 22 février 2014 à Nantes, Reporterre et Médiapart avaient soulevé de sérieux doutes sur l'enquête policière. L'épisode ne peut cependant cacher le débat de société posé par le projet...

Lundi 8 février 2016 / La rédaction

Le principe d'un rendez-vous a été accepté par le président de Grand-Besançon-Habitat. La CNL et les locataires demandent qu'il ait lieu rapidement et persistent : ils refusent la démolition et souhaitent une révision du projet de réhabilitation.