Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

en images

Lundi 9 janvier 2017 / La rédaction

Factuel.info vous souhaite le meilleur pour cette année qui commence. Et d'abord de découvrir ou redécouvrir le merveilleux environnement qui est celui de cette belle Franche-Comté. Ici, la cascade de l'Éventail, au pied des Cascades du Hérisson...

 

Accès libre

Vendredi 27 mai 2016 / Roland Vasic

CGT, FO, Solidaires, FSU et militants libertaires ont encore mobilisé 300 personnes contre la Loi Travail. Lycéens et étudiants étaient en bonne part. Myriam El Khomri, la ministre du Travail, venue inaugurer le centre de formation Cuisine mode d'emploi(s) sur le site de l'ancienne usine, a reçu des représentants de la CGT, de FO et de la FSU. Solidaires a refusé l'entrevue et... la ministre est bien loin d'avoir convaincu. Charles Piaget, figure de la lutte des Lip a dénoncé les renoncements du gouvernement PS, « l'impensable : mettre dans une loi la possibilité de déroger à la loi », rappelé que les lois sociales sont « la base de la République » et encouragé à la poursuite du mouvement.

Accès libre
Une sono transportable et rechargeable pour annoncer le monde qui naît... Photos DB

Samedi 17 octobre 2015 / Daniel Bordür

Un peu éclipsé par la braderie d'automne qui a submergé le centre-ville vendredi et samedi, le festival des alternatives qui permettent de faire face, ici et maintenant, à la crise climatique, se poursuit dimanche 18 octobre à Besançon. Au programme : bonne humeur et bricolage, engagement et connaissances partagées, citoyenneté et critique du capitalisme financier. Un débat sur la presse alternative se tient à midi place Marulaz avec la participation de Factuel.

Accès libre
La tombola. Voulez-vous gagnez une scie ? Désopilant. Photos Daniel Bordur

Samedi 3 octobre 2015 / La rédaction

La seconde édition du festival de la place du Jura à Besançon, a démarré vendredi soir de joyeuse manière. Après les surprises de la scène ouverte du premier soir, la programmation de samedi et dimanche investit aussi des cours intérieures du quartier. Mieux vaut réserver...

Accès libre

Vendredi 22 février 2013 / Daniel Bordür

Le fameux pont Battant qui relie les deux quartiers les plus anciens de Besançon est enfin là. Il est toujours en travaux, mais plus pour longtemps. De mardi 19 à jeudi 21 février, les derniers éléments ont été posés, au millimètre, deux mois après la première partie du tablier.