Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

en images

/ Maxime Lamboley

En ce 28 mai 2020, environ 400 personnes se sont rassemblées devant l'hôpital public Jean Minjoz à Besançon, suite à l'appel lancé par le CIH (Collectif Inter-Hôpitaux), le CIU, le Printemps de la Psy, les Blues Blanches bisontines et soutenu par SUD santé sociaux pour remercier la population de son soutien aux soignants.

Accès libre

/ Daniel Bordür

Une grande serre de 250 mètres carrés s'est envolée, en heurtant deux petites, avant de s'écraser 50 mètres plus loin... Les plants de légumes sont potentiellement menacés par le gel et le revenu des deux maraîchers est compromis par la nécessité du remplacement de leur outil de travail... Un chantier participatif a réuni plusieurs dizaines de personnes pour parer au plus pressé et une cagnotte a déjà permis de collecter plusieurs milliers d'euros.

Accès libre

/ La rédaction

Un joyeux cortège de collégiens et de lycéens, accompagnés de quelques enseignants et parents d'élèves, a traversé le centre de Besançon vendredi 15 mars à l'occasion de la journée internationale de mobilisation dessinée à secouer les dirigeants de la planète. Selon les évaluations, ils étaient entre 1200 et 1700...

Accès libre

/ La rédaction

La librairie L'Autodidacte a fait venir à Besançon une exposition d'affiches, tracts et autres dessins sur le grand mouvement social qui ébranla la France et le monde il y a cinquante ans. L'imagination ne prit pas le pouvoir mais les esprits ! A voir jusqu'au 6 septembre.

/ Hervé Bellegarde

A l’initiative de « Miroirs de femmes - Reflets du monde » et avec la participation d’associations (Des racines et des feuilles, éducateurs de préventions de l’ADDSEA, Famille à gogo, Hand-ball sport mahorais, La pépinière culturelle, Congo uni, Association autistes de Besançon), du centre Nelson Mandela et du Théâtre de l’Espace, s’est tenu dans le quartier de Planoise un premier marché interculturel et intergénérationnel les 15 et 16 décembre. Si l’affluence est restée modeste, les participants entendent bien renouveler ce moment de convivialité publique et de fête à Planoise.

Accès libre

Bonne année 2017 !

en images

Lundi 9 janvier 2017

/ La rédaction

Factuel.info vous souhaite le meilleur pour cette année qui commence. Et d'abord de découvrir ou redécouvrir le merveilleux environnement qui est celui de cette belle Franche-Comté. Ici, la cascade de l'Éventail, au pied des Cascades du Hérisson...

 

Accès libre

Pages