Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

en images

/ La rédaction

Un joyeux cortège de collégiens et de lycéens, accompagnés de quelques enseignants et parents d'élèves, a traversé le centre de Besançon vendredi 15 mars à l'occasion de la journée internationale de mobilisation dessinée à secouer les dirigeants de la planète. Selon les évaluations, ils étaient entre 1200 et 1700...

Accès libre

/ La rédaction

La librairie L'Autodidacte a fait venir à Besançon une exposition d'affiches, tracts et autres dessins sur le grand mouvement social qui ébranla la France et le monde il y a cinquante ans. L'imagination ne prit pas le pouvoir mais les esprits ! A voir jusqu'au 6 septembre.

/ Hervé Bellegarde

A l’initiative de « Miroirs de femmes - Reflets du monde » et avec la participation d’associations (Des racines et des feuilles, éducateurs de préventions de l’ADDSEA, Famille à gogo, Hand-ball sport mahorais, La pépinière culturelle, Congo uni, Association autistes de Besançon), du centre Nelson Mandela et du Théâtre de l’Espace, s’est tenu dans le quartier de Planoise un premier marché interculturel et intergénérationnel les 15 et 16 décembre. Si l’affluence est restée modeste, les participants entendent bien renouveler ce moment de convivialité publique et de fête à Planoise.

Accès libre

Bonne année 2017 !

en images

Lundi 9 janvier 2017

/ La rédaction

Factuel.info vous souhaite le meilleur pour cette année qui commence. Et d'abord de découvrir ou redécouvrir le merveilleux environnement qui est celui de cette belle Franche-Comté. Ici, la cascade de l'Éventail, au pied des Cascades du Hérisson...

 

Accès libre

/ Roland Vasic

CGT, FO, Solidaires, FSU et militants libertaires ont encore mobilisé 300 personnes contre la Loi Travail. Lycéens et étudiants étaient en bonne part. Myriam El Khomri, la ministre du Travail, venue inaugurer le centre de formation Cuisine mode d'emploi(s) sur le site de l'ancienne usine, a reçu des représentants de la CGT, de FO et de la FSU. Solidaires a refusé l'entrevue et... la ministre est bien loin d'avoir convaincu. Charles Piaget, figure de la lutte des Lip a dénoncé les renoncements du gouvernement PS, « l'impensable : mettre dans une loi la possibilité de déroger à la loi », rappelé que les lois sociales sont « la base de la République » et encouragé à la poursuite du mouvement.

Accès libre

Pages