Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

présentation

Mardi 27 juin 2017 / Daniel Bordür

Cet alpage du Risoux de 240 hectares avait été acheté par le département du Doubs en 1991. A l'époque, le président Georges Gruillot projetait d'y implanter un centre d'essais routiers qui avait indigné toute la région avant d'être abandonné. La commune achète pour maintenir l'accès public du site et s'engage à maintenir pendant 40 ans le statut d'espace naturel sensible adopté en 2012.

Jeudi 8 juin 2017 / Daniel Bordür

Le premier tour de la présidentielle laissait augurer de huit quadrangulaires et quatre triangulaires au second tour en reprenant mécaniquement le seuil de 12,5% des inscrits pour se maintenir, mais la moindre participation va déboucher sur davantage de duels. Le nombre élevé de candidats rend le scrutin des 11 et 18 juin incertain. La concurrence systématique à gauche risque d'éliminer la plupart de ses candidats dès le premier tour.

Mardi 6 juin 2017 / Ilyes Receveur

Besançon accueille jusqu'au 17 juin la septième édition du festival Bien Urbain consacré aux arts de la rue. La programmation du festival a été réalisée en collaboration avec l'artiste Ox, déjà présent lors des première et troisième éditions. Nouveauté : le mobilo, sorte de bureau-présentoir sur roues grâce auquel c'est le festival qui vient à vous.

Lundi 20 mars 2017 / La rédaction

Avec 128 signatures d'élus locaux, François Fillon devance Emmanuel Macron (61), Philippe Poutou (51), Benoît Hamon (49), Nathalie Arthaud (48, photo ci-contre), Jacques Cheminade (45), Jean Lassalle (40), Nicolas Dupont-Aignan (34), François Asselineau et Jean-Luc Mélenchon (20), Marine Le Pen (18)... La liste des élus qui ont signé pour un-e candidat-e ou un-e non-candidat-e !

Accès libre

Mercredi 4 janvier 2017 / Daniel Bordür

Les recettes transférées sont limitées à 141 millions. La Haute-Saône est le seul des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté à ne pas avoir conclu d'accord de compensation financière du transfert des transports interurbains et scolaires : il devrait en effet payer 11,5 M€ par an à la région... Les régies départementales du Doubs et du Jura devraient intégrer une SPL (société publique locale) régionale à créer avec les agglomérations.

Pages