Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Santé

Lundi 13 février 2017 / Marie-Ange Fumei

Éducatrice spécialisée et psychothérapeute à Besançon, Marie-Ange Fumei a assisté en novembre dernier à une journée d'étude sur le thème « Plaisir et mal-être au travail ». Elle en tire les grandes lignes pour Factuel. Le 13 mai, la compagnie Alatienne rejoue au CDN Là-bas…mais pas ici (photo ci-contre) sur ce sujet brûlant.

Vendredi 25 novembre 2016 / Invité

Comparant les convergences et différences des programmes santé des deux finalistes de la primaire de la droite et du centre, le professeur André Grimaldi, diabétologue, chef de service à la Pitié-Salpêtrière à Paris, cofondateur du Mouvement de défense de l'hôpital public, explique « pourquoi les personnes attachées à la Sécurité sociale et au Service public hospitalier ne devraient pas voter pour François Fillon ».

Accès libre

Mercredi 20 juillet 2016 / Daniel Bordür

Lors de son congrès départemental, fort de bons résultats militants et électoraux, le syndicat a défendu son approche critique de la loi Travail : « nous travaillons plus que tous les autres sur ce dossier et ceux qui se rangent derrière Laurent Berger en disant "on fait comme lui" », a lancé sa secrétaire générale réélue Christelle Tisserand.

Vendredi 10 juin 2016 / Daniel Bordür

Marisol Touraine parle de « véritable révolution pour l'hôpital » quand la CGT redoute la création d' « usines à soins ». Le décret publié le 29 avril impose que les conventions réunissant plusieurs établissements sous la houlette d'un hôpital support, soient entérinées le 1er juillet. Besançon intègre Dole et Gray, la Haute-Saône échappe à la fusion avec l'Aire urbaine... La psychiatrie a un regroupement thématique.

Pages