Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

législatives 2017

Barbara Romagnan, Christophe Lime, Anne Vignot et Claire Arnoux... (Photos Daniel Bordur)

Mardi 23 mai 2017 / Daniel Bordür

« On travaille pour l'avenir », explique Michel Chopard, de l'association Espace de Dialogue des Gauches et de l'Ecologie qui organisait mardi soir un débat où représentants du PCF, du PS, d'EELV et de la France insoumise ont dit leurs vérités et « échangé sans virulence ».

Mercredi 10 mai 2017 / Daniel Bordür

Elu député écologiste en 2012, candidat investi par le PS et EELV en juin 2017, il est considéré comme Macron-compatible et brigue l'investiture de République en marche. Son comité de soutien fait cohabiter des élus de tous bords. Le grand écart ? Plutôt une expérience parmi d'autres de la recomposition qui touche tous les camps.

Vendredi 20 janvier 2017 / Daniel Bordür

C'est l'un des adjoints solides du maire de Besançon. Il affrontera notamment le sortant Eric Alauzet, le jeune loup de la droite Ludovic Fagaut, et peut-être l'insoumise Claire Arnoux. La stratégie communiste consiste à soutenir Jean-Luc Mélenchon tout en donnant de l'importance aux législatives pour lesquelles le PCF vise un partage des circonscriptions avec Ensemble et la France insoumise.