Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

revue de presse

/ La rédaction

Guerre de l’eau, Mélenchon dans le Doubs, un gilet jaune bisontin qui illustre le rapport d’Amnesty International sur la répression policière, fin des élevages de visons, hausse de 246 % de la part intercommunale de la taxe foncière, augmentation polémique des indemnités pour le président de l’agglo de Montbéliard, agents du Grand Belfort en grève, manifestation à l’aéroport de Dole-Tavaux, lettre ouverte pour préparer l’après General Electric… Voilà une sélection d’événements qui se sont déroulés la semaine dernière dans la région.

Accès libre

/ La rédaction

Scandale sexuel à l'école d'art, moratoire sur la chasse, loup abattu, incarcération pour l'incendie d'antennes relais, policiers cow-boys à Vesoul, inquiétudes sur la liberté de la presse, début d'une lutte contre une zone industrielle qui détruirait 30 Ha de forêt et les sénatoriales. Voilà une sélection d'événements qui se sont déroulés la semaine dernière dans la région.

Accès libre

/ La rédaction

Un groupe d'experts sur le climat contesté à Besançon, un affluent de la Loue pollué, des laborantins en grève, de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19, des banderoles confisquées par les gendarmes sur la route du Tour de France, etc. Voici une revue de presse des événements qui se sont déroulés pendant la semaine du 14 au 21 septembre en Franche-Comté.

Accès libre

/ La rédaction

Une sécheresse qui s'installe, plusieurs annonces de suppressions d'emplois chez Jacob Delafon, Maty, L'Amy, des détails sur le plan hydrogène, le départ polémique d'un fauve de la Citadelle de Besançon, un grave virus informatique, une marche blanche à Planoise, le crash d'un avion de guerre peut-être provoqué notamment par un manque d'entraînement du pilote... Voici une revue de presse des événements qui se sont déroulés pendant la semaine du 7 au 14 septembre en Franche-Comté.

Accès libre

/ La rédaction

Défense des contrats jeunes majeurs, loup, "usine à lait", antennes relais, General Electric, des salariés qui n'ont pas été payés, sécheresse, élections régionales et changement de nom de la région, recours contre le port du masque obligatoire et contaminations dans les écoles de l'académie de Besançon... Voici une revue de presse des événements qui se sont déroulés pendant la semaine du 31 août au 7 septembre en Franche-Comté.

Accès libre