Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Doubs

Mardi 27 juin 2017 / Daniel Bordür

Cet alpage du Risoux de 240 hectares avait été acheté par le département du Doubs en 1991. A l'époque, le président Georges Gruillot projetait d'y implanter un centre d'essais routiers qui avait indigné toute la région avant d'être abandonné. La commune achète pour maintenir l'accès public du site et s'engage à maintenir pendant 40 ans le statut d'espace naturel sensible adopté en 2012.

Mardi 13 juin 2017 / Daniel Bordür

Passée par un trou de souris pour arriver au second tour, la députée frondeuse sortante a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Du coup, les insoumis de la première circonscription du Doubs, qui s'étaient réunis lundi soir, ont mardi soir appelé à « faire barrage à Madame Charvier »... De son côté, Pascal Routhier (DVD) soutien la candidate LREM.

Mardi 13 juin 2017 / Ilyes Receveur

Quatre agriculteurs ont participé fin mai au second concours de prairies fleuries du site Natura 2000 Loue-Lison. L'enjeu n'est pas uniquement la victoire. Il s'agit surtout de mettre en avant des pratiques favorisant une biodiversité positive pour l'environnement et la qualité des produits de la ferme.

Pages