Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Plus large

Mercredi 19 juillet 2017 / Michèle Tatu

Les Rencontres de Laignes en Côte-d’Or, petit festival international de cinéma, ont pris début juillet pendant une semaine des chemins buissonniers et restauré la vivacité de l’éducation populaire à grands coups de discussions passionnées. Moteur !

Mercredi 5 juillet 2017 / Danièle Secrétant

Tous deux anciens professeurs de lettres modernes, Alain et Véronique Chestier ont publié en 2013 Littérature et progéniture chez l'éditeur dolois DMODMO. Ils partent du constat que 60% des 252 écrivains du 16e au 20e siècles, étudiés par les élèves, n'ont pas eu d'enfant... Comme Proust, Beauvoir, Gide ou Cocteau...

Dimanche 11 juin 2017 / La rédaction

Des électeurs de Besançon ont voté pour des candidats qui ne se présentaient pas dans leur circonscription après avoir reçu par erreur du matériel électoral destiné à la circonscription d'à côté... Exemple dans les bureaux de vote de Montjoux, dans la première circonscription, où certains ont voté Alauzet (photo), Fagaut ou Arnoux candidats dans la seconde... La préfecture doit quelques explications.

Jean-Luc Mélenchon et plusieurs des candidats de la France insoumise aux législatives en Bourgogne et Franche-Comté.

Jeudi 1 juin 2017 / Daniel Bordür

Avant de s'exprimer devant 500 à 600 personnes rassemblées sous la pluie lors d'un meeting en plein air, le quatrième homme de la présidentielle a présenté les candidats Insoumis de Bourgogne-Franche-Comté aux législatives à l'issue desquelles il se voit « Premier ministre ou président de groupe ». Il pensait que les « socialistes respectables » quitteraient le PS après la présidentielle et promet : « le moment venu, nous tendrons la main ».

Edwy Plenel « quelle raison y a-t-il de mettre des candidats de la France insoumise face à Barbara Romagnan, Caroline de Haas ou des candidats issus de la majorité municipale de Grenoble ? Personne ne gagnera à ce jeu-là ». (Photo d'archives Daniel Bordur)

Lundi 29 mai 2017 / Daniel Bordür

Le fondateur de Médiapart vient parler de la république à l'invitation de Barbara Romagnan, jeudi 1er juin à Besançon. Anti-présidentialiste, il craint l'hégémonie d'une assemblée godillot, salue la « fidélité » de la candidate à ses engagements, et se veut « lanceur d'alerte » face à une gauche éclatée.

Mercredi 24 mai 2017 / Daniel Bordür

A l'occasion du Festival de caves, le comédien strasbourgeois Luc Schillinger signe une interprétation époustouflante de l'œuvre de Rabelais qui est bien davantage qu'un aimable divertissement : un conte sur les illusions de la communication et les vertiges de l'imagination...

Pages