Communiqué de presse

A l’issue de ce CSE ordinaire la CGT de PSA Sochaux tient à dénoncer cette aberration et cette honte que plus de 500 intérimaires soient allés grossir les rangs de pôle emploi et passés par la case chômage quand dans le même temps la direction programme des samedis et dimanche en Heures supplémentaires ainsi que des allongements d’horaires sur toutes les séances de nuit du mois de décembre 2020.

D’autre part La CGT a demandé plus de transparence de la part de la direction à destination des salariés concernant les cas positifs de Covid dans les équipes de production, en demandant que les salariés soient systématiquement informés quand un cas positif est enregistré dans leur secteur. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, il règne une véritable opacité et un manque d’information ce qui renforce la crainte des salariés face au virus.

Nous demandons aussi que les salariés volontaires confrontés aux cas de Covid dans leurs équipes puissent se faire tester par le service médical de l’entreprise. Une disposition gouvernementale permet la possibilité de cette démarche. A la direction PSA de prendre en charge cette mesure de santé et de répondre à cette demande.

Laisser un commentaire