Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Cinéma

Mercredi 19 juillet 2017 / Michèle Tatu

Les Rencontres de Laignes en Côte-d’Or, petit festival international de cinéma, ont pris début juillet pendant une semaine des chemins buissonniers et restauré la vivacité de l’éducation populaire à grands coups de discussions passionnées. Moteur !

Samedi 20 mai 2017 / Michèle Tatu

En marge du Festival de Cannes, à l’affiche en ce moment, de très bons films sur des destins singuliers de femmes. Admirables portraits derrière lesquels se cachent l’oppression, la souffrance, le féminisme, le rire aussi.

Mercredi 3 mai 2017 / Michèle Tatu

En cette période électorale, une comédie abjecte est à l’affiche : À Bras ouverts de Philippe de Chauveron, un film qui, au prétexte de faire rire, stigmatise les roms…

Jeudi 6 avril 2017 / Michèle Tatu

Le film de la Bisontine Delphine Ziegler suit quelques migrantes ayant trouvé refuge auprès de l'association Solidarité-Femmes. Parfois accompagnées de leurs enfants, elles ont décidé de partir et d’en finir avec la menace. Aux blessures intimes, s’ajoute l’épreuve de l’exil...

Projection-débat à Ornans le 9 mai.

Samedi 25 février 2017 / Michèle Tatu

Regards croisés entre Costa-Gavras et Pierre Schoeller sur le thème « L’individu face au pouvoir ». Le débat a fait salle comble au Festival « Premiers Plans à Angers » des premiers films européens qui a fait en janvier 75000 entrées. De Z à Amen, de Section spéciale à L'Exercice du pouvoir, de la censure à l'autocensure...

Lundi 6 février 2017 / Michèle Tatu

Un film exceptionnel sur une poétesse autiste est présenté actuellement à Besançon au cinéma Kursaal avec la présence le 9 février du metteur en scène Pierre Meunier qui a adapté ses textes au théâtre.
Factuel était au Festival de la Rochelle pour la première présentation du film par la réalisatrice Julie Bertucelli.

Pages