Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Déchets

Jeudi 7 juin 2018 / Daniel Bordür

L'agriculteur du Haut-Doubs poursuivi pour violences sur un témoin de ses épandages de lisier sur la neige et le garde-pêche Patrice Malavaux venu lui donner de l'information, s'est confondu en excuses et regrets. Le parquet a requis quasiment la même peine que celle infligée en mars par le TGI de Montbéliard (3 ans dont la moitié de sursis). « Ce n'est pas le procès de l'agriculture ou de l'épandage », a assuré la défense en plaidant le sursis intégral et en insinuant une provocation...  Délibéré dans un mois.

Jeudi 25 janvier 2018 / Ilian Karst

Comme de nombreux Bisontins, on s'est laissé envahir par la contemplation des eaux du Doubs s'étalant dans son lit majeur à Micaud... Mais que cachent donc les « laisses de crue » ? Que sont ces marques témoignant qu'il n'y a pas que de l'eau à être passé par là ?

Vendredi 4 septembre 2015 / Daniel Bordür

Le maire d'Eclans-Nénon, Hervé Prat, conteste devant le tribunal administratif la différence de 905.000 euros entre la facture de collecte et de traitement des déchets ménagers présentée par le Sictom au Grand Dole, et la taxe que ce dernier a votée en avril dernier. Un collectif organise un rassemblement samedi matin à Dole pour le passage à la redevance incitative. Le président du Grand Dole, Jean-Pascal Fichère, n'est « pas intimidé ».

Dimanche 20 novembre 2011 / Daniel Bordür

La copropriété du 11, rue du Muguet a adopté le compostage en février 2011. Les 200 habitants des 93 logements ne s'y sont pas tous mis, mais le pli est pris très régulièrement par 20 ou 25, ponctuellement par quelques autres.

Samedi 19 novembre 2011 / Daniel Bordür

Le budget déchets du Grand Besançon est monté à 23 millions d'euros en 2011. Les investissements devraient être contenus autour d'un million par an, le fonctionnement progressivement passer de 19 millions en 2012 à 20 millions en 2015.