Lundi 5 février 2018 / La rédaction
Sa première élection avait été invalidée. Le député de la première circonscription du Territoire de Belfort bat largement le candidat macroniste.
Accès librePour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois
Lundi 5 février 2018 / La rédaction
Sa première élection avait été invalidée. Le député de la première circonscription du Territoire de Belfort bat largement le candidat macroniste.
Accès libreLundi 29 janvier 2018 / La rédaction
Le sortant LR invalidé pour coup tordu, Ian Boucard, arrivé largement en tête du premier tour, sera opposé au macroniste Christophe Grudler qui a perdu plus de la moitié de ses électeurs de juin 2017 !
Mardi 5 septembre 2017 / La rédaction
Le soir du scrutin du 24 septembre, s'ouvrira le jeu de chaises musicales de la redistribution des places au conseil départemental où sept élus sont candidats...
Accès libreLundi 19 juin 2017 / Daniel Bordür
Tandis que 448.998 électeurs franc-comtois s'abstenaient, 384.048 votaient pour le second tour des législatives dont 42.068 pour aucun candidat. Quatre des douze députés ont été élus avec moins de 50% des voix des votants... La mieux élue, Annie Genevard, l'a été avec 26,6% des inscrits... La 5e république est mal en point. La région n'a plus qu'un seul parlementaire de gauche, le sénateur PS Martial Bourquin...
Jeudi 15 juin 2017 / La rédaction
« Je me sens proche de la méthode Macron que j'éprouve depuis des années à Saint-Vit », explique-t-il.
Accès libreJeudi 15 juin 2017 / Daniel Bordür
La candidate macroniste sur la première circonscription du Doubs est accompagnée de très près par l'entourage de Jean-Louis Fousseret. Une bonne raison pour que Laurent Croizier n'appelle pas à voter pour elle. La réunion de soutien animée par Jean-Marie Cavada n'a réuni qu'une soixantaine de personnes mercredi soir.
Mardi 13 juin 2017 / Daniel Bordür
Passée par un trou de souris pour arriver au second tour, la députée frondeuse sortante a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Du coup, les insoumis de la première circonscription du Doubs, qui s'étaient réunis lundi soir, ont mardi soir appelé à « faire barrage à Madame Charvier »... De son côté, Pascal Routhier (DVD) soutien la candidate LREM.
Mardi 13 juin 2017 / Daniel Bordür
L'analyse du premier tour du scrutin législatif montre que les candidats de gauche « d'opposition », tout en étant avec 28,3% derrière les candidats de la « majorité présidentielle » (39,8%), représentent une force importante que les perspectives stratégiques et... municipales risquent de continuer à diviser...
Lundi 12 juin 2017 / Daniel Bordür
Au second tour dans les douze circonscriptions de Franche-Comté face à 7 LR, 3 FN, 1 UDI et 1 PS, les candidats macronistes sont en position favorable dans au moins huit d'entre elles, et peuvent en espérer davantage : même Annie Genevard n'est pas à l'abri d'une surprise dans le Haut-Doubs. Seule rescapée à gauche, Barbara Romagnan est en danger et doit mobiliser insoumis et abstentionnistes pour l'emporter face à l'inconnue Fannette Charvier.
Dimanche 11 juin 2017 / La rédaction
Des électeurs de Besançon ont voté pour des candidats qui ne se présentaient pas dans leur circonscription après avoir reçu par erreur du matériel électoral destiné à la circonscription d'à côté... Exemple dans les bureaux de vote de Montjoux, dans la première circonscription, où certains ont voté Alauzet (photo), Fagaut ou Arnoux candidats dans la seconde... La préfecture doit quelques explications.