Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Politique

Lundi 20 février 2017 / Daniel Bordür

Dans le Jura, la candidate d'extrême-droite a caressé son auditoire dans le sens du poil en prononçant devant plus de 600 personnes un discours pauvre en programme et en arguments qui s'appuie sur des critiques empruntées à la gauche, voire aux écolos, pour justifier des mesures discriminatoires. Environ 300 opposants ont manifesté leur hostilité au projet du FN.

Patrick Ayache, vice-président au tourisme, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts. (photos Daniel Bordur)

Vendredi 10 février 2017 / Daniel Bordür

L'objectif numéro un du vice-président au tourisme Patrick Ayache, ici avec le directeur régional de la Caisse des dépôts, colle parfaitement avec le soutien affiché aux projets de center-parcs en même temps que l'affirmation des réserves sur l'environnement et le montage financier. A Dole, les assises régionales du tourisme ont montré cependant que les priorités du secteur sont plus prosaïques.

Mercredi 1 février 2017 / Daniel Bordür

Le travail d'un assistant parlementaire laisse-t-il des traces ? Factuel.info a posé la question à l'un des trois collaborateurs du député de Besançon Eric Alauzet. Entre la préparation des visites de terrain et le relai entre la société et l'élu, les recherches techniques et le travail législatif, c'est difficile de passer à côté...

Lundi 30 janvier 2017 / Daniel Bordür

« Le peuple de gauche est venu au secours du PS », entendait-on aussi au siège bisontin du PS où les militants célébraient en la victoire de Benoît Hamon un vote générationnel et voyant loin, mais aussi à rebours des exemples socio-libéraux britannique et allemand. Benoît Hamon obtient 56,7% en Franche-Comté dont 61,2% dans le Jura, 57,14% dans le Doubs, 55,7% dans le Territoire-de-Belfort, 51,4% en Haute-Saône.

Pages