Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Social

Mercredi 20 juillet 2016 / Daniel Bordür

Lors de son congrès départemental, fort de bons résultats militants et électoraux, le syndicat a défendu son approche critique de la loi Travail : « nous travaillons plus que tous les autres sur ce dossier et ceux qui se rangent derrière Laurent Berger en disant "on fait comme lui" », a lancé sa secrétaire générale réélue Christelle Tisserand.

Dimanche 21 février 2016 / Daniel Bordür

Dans un contexte de sous-effectif, des salariés se plaignent de « pressions psychologiques de plus en plus insoutenables ». Ils dénoncent, comme deux médecins, des maltraitances à résidents de cet établissement pour personnes âgées dépendantes et malades d'Alzheimer. La CGT a déposé un préavis de grève pour le 24 février et réclame à la Croix rouge la mise en congé immédiate de la directrice.

colloque européen TRI Quingey

Mercredi 15 mai 2013 / Roland Vasic

Initiée dans le canton de Quingey pour lutter contre le gaspillage en créant des emplois d'insertion dans la récupération, l'association TRI (Traitement Recyclage Insertion) gère également un espace naturel sensible. Les subventions européennes ont été indispensables. Un colloque explique pourquoi le 25 mai.

PSP Peugeot, Ph RV

Jeudi 2 mai 2013 / Roland Vasic

Employant 122 personnes, l'entreprise PSP (Poivrières Salières Production) de Quingey a annoncé il y a une semaine aux représentants du personnel un plan de huit licenciements en raison d'une baisse d'activité. La CGT dénonce cette décision et considère que la disparition de l'atelier "découpage et emboutissage" fragilise l'activité générale.

Alain Marguet

Lundi 29 avril 2013 / Daniel Bordür

Après la démonstration de force des salariés travaillant en Suisse, samedi à Pontarlier, Ensisheim et Saint-Julien en Genevois, une mission de l'Inspection générale des Affaires sociales et de l'Inspection des finances va évaluer l'impact de la suppression du droit d'option. L'hypothèse du statu quo n'est plus écartée.

Pages