Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Tertiaire

Mercredi 30 novembre 2016 / Daniel Bordür

La grève massivement suivie lundi 28 novembre par les postiers de Besançon survient dans un contexte d'aggravation des conditions de travail alors que la poursuite des fermetures de bureaux, après le monde rural, devrait toucher le milieu urbain. Pour les usagers, le transfert du traitement du courrier comtois à Dijon explique certains retards de distribution.

Lundi 26 septembre 2016 / Pierre-Emmanuel Scherrer

Grâce à la classification de ses produits immobiliers en résidences de tourisme et des avantages fiscaux induits, Pierre & Vacances réalise l'essentiel de sa marge brute sur ses activités de promotion immobilière. Le groupe a construit sa croissance économique sur ce modèle, en considérant l'exploitation comme une activité secondaire. Les gains considérables réalisés sur la vente de produits immobiliers à des particuliers en quête de rendement ont été notamment permis grâce aux mécanismes de défiscalisation : le prix de vente artificiellement élevé d'un « cottage » est ainsi compensé par les avantages fiscaux actuels de la loi Censi-Bouvard.

Quelque 120 personnes, dont une bonne moitié debout, ont débattu plus de trois heures à Plasne...

Mercredi 20 mai 2015 / Daniel Bordür

Au moins 120 personnes se sont pressées dans une petite salle du village de Plasne, très impacté par le projet de Pierre et Vacances, pour débattre du développement local. Deux visions sont en présence : l'une découle du Center parcs, l'autre veut construire des alternatives à partir des besoins du territoire...

Passages Pasteur, parking

Vendredi 19 avril 2013 / Daniel Bordür

Seize ans après les premières études, le terrassement est terminé entre le pont Battant, la place et le lycée Pasteur. Place aux travaux de construction d'une vaste opération de réhabilitation de 25.000 mètres carrés en plein centre-historique de Besançon. Livraison attendue pour début 2015 de 77 logements, un supermarché et 25 boutiques.

Pages