Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Sécurité

Mercredi 18 mai 2016 / Daniel Bordür

Une cinquantaine de policiers se sont rassemblés devant la commissariat de Besançon pour dire leur « ras-le-bol de la haine anti-flic ». Leur mouvement montre surtout que les forces de l'ordre, dont les effectifs ont été rognés sous Sarkozy, sont épuisées par six mois d'un état d'urgence qui leur fait reporter leurs congés... Une trentaine d'étudiants rieurs, anti loi-travail, ont « protégé le droit de manifester des policiers ».

Jeudi 19 février 2015 / Daniel Bordür

Le changement d'outils informatiques rend difficile l'interprétation des statistiques des « crimes et délits constatés » en 2014 qui viennent de sortir. Pendant que les violences physiques aux personnes semblent augmenter, les escroqueries et infractions économiques baisseraient... Quant aux pollutions, elles sont souvent classées sans suite après accord non public entre contrevenant et parquet...

Lundi 19 janvier 2015 / Daniel Bordür

La droite républicaine a critiqué la politique de prévention de la délinquance proposée par la municipalité, mais n'a pas voté contre. Elle n'a pas pu désapprouver les 26 recrutements annoncés dans la police municipale, ni la reprise d'une de ses propositions : le conseil des droits et devoirs des familles. Le maire a annoncé un débat sur l'armement de la police municipale... déjà anticipé par la convention de coordination avec la police nationale !

Pages